Le 21 mars, bénévolat neuchâtel a lancé une bourse du bénévolat “covid-19” pour centraliser les offres et les demandes de services. La plupart des demandes concerne la livraison de courses pour les personnes à risque. Les autres demandes (soutien social, transports médicaux, etc.) sont transmises aux associations partenaires de bénévolat neuchâtel. Les demandes de services sont transmises principalement par les hotlines communales et les assistantes sociales de Pro Senectute.

Un partenariat a par ailleurs été conclu avec les Scouts neuchâtelois qui coordonnent des groupes de bénévoles dans tout le canton. Une affiche a été diffusée dans les petits commerces pour faire connaitre ce service. Un “mot doux” joliment illustré peut être glissédans les courses des bénéficiaires pour pérenniser les liens tissés grâce à ce service bénévole.

Le site cantonal “Gardons le Cap – Covid 19″ donne des conseils pour bien vivre le confinement.

L’action “Dessiner pour les aîné-e-s” lancée en partenariat avec l’ANEMPA invite les enfants du canton à égayer le quotidien des résident-e-s de homes neuchâtelois.

La page facebook de bénévolat neuchâtel est mise à jour quotidiennement pour favoriser la circulation des infos associatives en rapport avec la pandémie.

Pour toute question, merci de contacter Clémence Delmas: clemence.delmas@ne.ch.